Bonne nouvelle ! En France, il est de plus en plus accepté d’être KUNU. C’est ce que révèle une étude parue le 19 Juillet 2019 et réalisée par Hotels.com et la British Skin Foundation.
Alors en cette période estivale, quels sont ces résultats ?
52 % des Français se sont déjà baignés nu !
Sur 1000 personnes interrogées, 34% se sont déjà rendus sur une plage nudiste officielle mais en réalité, 44 % des Français ont déjà bronzé dans leur plus simple appareil. Ils sont même un peu plus (52%) à s’être baignés nus sous les rayons du soleil (les chanceux !) . Parmi ces nudistes, on retrouve sans grande surprise plus d’hommes mais l’écart avec les femmes s’est considérablement réduit ces dernières années.
Pour un bronzage parfait, 53% des femmes seraient adeptes du topless quand 42 % des femmes optent pour une nudité intégrale. En comparaison, les hommes nudistes seraient 46 %. Homme ou femme, cette expérience semble se partager car 45 % des participants au sondage, se disent favorables au nudisme en duo avec leur partenaire.
Le « bronzage intégral » a gagné en popularité ces 5 dernières années et c’est d’ailleurs ce que pensent 35% des interrogés. La progression devrait continuer car 22 % des Français seraient partants pour tenter la tenue d’Eve et d’Adam en allant sur une plage nudiste. A ces futurs KUNU, s’ajoutent les 18-24 ans qui sont 38 % à vouloir tester prochainement le bronzage « tout nu ».
Qui dit exposition dit protection solaire !
Si ôter ses vêtements en vacances ne semble plus être un cas isolé, les Français ont quand même des craintes vis-à-vis de la pratique et en particulier pour la protection de leur peau. Un coup de soleil est courant mais en attraper un sur les parties intimes inquiète 1 « néo-nudiste » sur 4. Ces 25 % font alors certainement partis des 48 % qui n’oublient jamais leur protection solaire. Que l’on soit nudiste ou « textile », c’est très peu compte tenu des risques liés à la santé de la peau. D’autant plus que 10 % d’entre eux s’exposent sans aucune protection.