Malgré tous ces bons moments passés, le nombre insuffisant de clients ont eu raison des frères Saada. «Nous fermons pour des raisons économiques […] Nous voulons sortir la tête haute de ce projet et nous laissons la possibilité à ceux qui voudraient tenter l’expérience ainsi que nos fidèles soutiens, le temps de venir».
Un petit tour d’horizon auprès des KUNU parisiens et l’on voit apparaître les raisons qui auraient pu causer cette fin. Certains pensent que les
fondateurs se sont fait prendre au jeu de “l’effet de mode parisien” et que leur manque de connaissance du milieu naturiste leur ont joué des tours. Pour d’autres, c’est juste parce que le naturiste parisien se fait rare! Car oui, il préférerait fuir la ville et s’exiler au soleil. En même temps, comment lui en vouloir ? Bon après, parmi des avis laissés par la clientèle, il reste ceux qui ont relevé des petits ajustements à faire au niveau du thermostat du restaurant jugé un tantinet trop frais pour être “kunu” (ce qui je l’avoue, est quand même problématique surtout en hiver ). Pour finir, d’autres ont trouvé que les prix étaient trop élevés (de 39 à 49€ pour les menus). Mais bon, ce n’est pas un restaurant comme les autres, n’est-ce pas?
Globalement, on tourne autour d’une surestimation du marché. Mais peut-être que ce n’était tout simplement pas encore le bon moment. Quoiqu’il en soit, les deux frères peuvent se féliciter pour leur accueil, la qualité de leur service et surtout du repas. Mais le meilleur, vous savez quoi ? Et bien, c’est qu’il n’est pas trop tard pour tenter l’expérience et faire danser vos papilles en toute liberté !
“Venez vraiment comme vous êtes” au 9 rue de Gravelle dans le 12ème arrondissement, du lundi au samedi de 19h30 à 23h sur réservation. Et n’oubliez pas, c’est jusqu’au 16 Février 2019 ! Juste à temps pour faire une dernière fois, une petite soirée en amoureux dans LE restaurant naturiste, qui fut le premier de Paris.
Naturellement,
Hiva